Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 14:41
Movie Star, saison 1 de Alex Cartier

Quatrième de couverture :

A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star !

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

 

 

Quand on m'a proposé de lire ce livre, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté. Tout d'abord, je trouve que la couverture est sublime. Un grand travail a été fait à ce niveau là et lui donner l'apparence d'un magazine est une très bonne idée. Je m'attendais à une lecture chick-lit légère. J'ai ensuite lu le résumé qui a fini par me convaincre. J'avais malgré tout une petite appréhension car j'avais peur que ce dernier ne nous en dise trop, ne nous laisse pas de surprise. En effet, une jeune femme lambda qui tombe amoureuse d'une star cela peut paraître cliché et pas très recherché et j'avais peur que l'histoire soit banale. Et bien pas du tout ! En effet, cette quatrième de couverture ne représente même pas la moitié du livre. C'est d'ailleurs ce qui m'a surprise dans ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure là et j'ai adoré !

 

Ce livre est écrit sous la forme d'un journal intimeécrit par Ophélie. Nous avons donc la date à chaque fois pour permettre de nous situer. J'ai trouvé cela très bien car cela rythme l'histoire et il n'y a pas de temps mort. (& coté pratique, cela nous permet d'arrêter la lecture quand on veux et ça c'est top quand on est face à cette petite brique !)

 

Pour en revenir aux personnages, je les ai adorés. Tous autant qu'ils sont. Que ce soit Ophélie, l'héroïne un peu coincé, Laure la meilleure amie pleine d'humour et complètement dingue, Christophe le petit ami parfait, Michael la star internationale que tout le monde aimerait rencontrer ou les autres, ils apportent tous quelque chose de sympa à l'histoire.

 

A propos du style de l'histoire, comme je me l'étais imaginé il s'agit de chick-lit, c'est leger, c'est drôle mais avec en plus une part d'érotisme ! En effet, l'histoire est ponctuée de passages érotiques qui, je trouve, donne du piment à l'histoire et surtout à la relation de nos personnages (sans aucune vulgarité, je tiens à le préciser). Cela ne représente au totale qu'une petite partie du livre mais c'est tout de même important de le souligner puisque du coup, contrairement à la chick-lit habituelle, celui-çi n'est pas à mettre entre toutes les mains.

 

Ce livre est le premier tome d'une trilogie. J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures d'Ophélie car j'ai trouvé ce premier tome vraiment excellent ! N'hésitez pas à vous le procurer, il est sorti il y a quelques jours et je suis sur qu'il vous fera passer un bon moment de lecture ponctué de fou-rires !

 

Un grand merci aux Editions Belfond pour cette découverte ! 

 

Ma note : 18/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

She reads a book 25/03/2016 18:05

Je trouve ça très original. Je l'ai rajouté à ma liste.

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens