Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 18:27
[MANGA] Deadlock, T1 - Saki Aida & Yuh Takashina

Quatrième de couverture :

Agent de la brigade des stups à Los Angeles, Yûto Lennix, 28 ans, est accusé du meurtre de son coéquipier après que ce dernier a été retrouvé assassiné dans son appartement. Deux semaines auparavant, ils avaient réussi à démanteler l’un des plus gros réseaux de drogue de New York après un an d’infiltration. Victime d’un coup monté, Yûto est condamné et envoyé à la célèbre prison de Schelger où il devient rapidement la cible des autres détenus. Face à cette situation, Yûto refuse l’aide de son codétenu, Dick Burnford, un homme énigmatique respecté par tous les autres détenus. Quelque temps après son arrivée, Yûto reçoit la visite de Mark Hayden, un agent du FBI venu lui proposer sa libération s’il arrive à retrouver Corvus, le mystérieux leader d’un groupe terroriste.

 

Je ne lis pas de manga mais mon copain appréciant ce genre, j'ai eu envie d'essayer moi aussi.  J'aime découvrir de nouvelles choses. Ce qui m'a attiré, c'est le résumé. En effet, je ne connais pas spécialement le milieu carcéral et j'avais très envie d'en savoir un peu plus. 

 

On découvre donc Yûto, un jeune homme de 28 ans qui se retrouve incarcéré pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Dans cette prison pour hommes, il y a différentes sections représentées par les différentes ethnies qui forment des gangs. J'ai trouvé très sympa de voir un peu cet affrontement entre eux. Au final, ils vivent dans un univers très violent où le sexe entre homme est courant. D'ailleurs, ce manga fais parti des yaoi , qui est en faite un genre de manga mettant en scène des relations sexuelles ou sentimentales entre hommes.

 

Je trouve les dessins très bien réalisés. Les expressions du visages sont justes et collent parfaitement à l'histoire. Je met malgré tout un bémol par rapport aux personnages. En effet, j'ai trouvé que certains personnages se ressemblaient et vu la multitude de personnages c'est un peu compliqué à savoir qui est qui. Après, c'est peut être parce que je suis débutante dans le genre et que je ne suis pas habituée à ce genre de dessins.

 

En bref, c'est un manga qui peut plaire aux fans de mangas. Personnellement, j'ai apprécié découvrir autre chose et sortir des sentiers battus mais ce n'est pas un genre que je lirais fréquemment. Pourquoi pas un de temps en temps. J'en piquerais à mon chéri car il en a une belle collection !

 

Merci à la maison d'édition Taifu Comics et à Livraddict pour cette découverte.

 

Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens