Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 12:26
La maison de vacances de Anna Fredriksson

Quatrième de couverture :

Eva a complètement coupé les ponts avec son frère Anders et sa sœur Maja. Alors qu’ils n’ont eu aucun contact depuis plusieurs années, la mort brutale de leur mère les réunit. Très vite, une violente dispute éclate concernant l’héritage : Eva estime que la maison de vacances sur l’archipel suédois que sa mère aimait tant lui revient de droit, mais Anders et Maja ne sont pas du même avis. Eva se réfugie alors sur l’archipel. Mais, quelques jours plus tard, Anders et Maja arrivent à leur tour avec conjoints et enfants… Au fil des jours, tous vont apprendre à se connaître, mais est-il encore possible de renouer des liens brisés depuis si longtemps? Anna Fredriksson nous parle de ce lieu où se nouent et se dénouent les drames familiaux, où les liens se resserrent, dans ce roman émouvant et intelligent sur les relations fraternelles compliquées, le chagrin et l’amour.

 

 

Quand j'ai vu que ce livre allait sortir chez Denoël, j'avais extrêmement envie de le découvrir ! En effet, j'ai eu la chance de lire Rue du bonheur de l'auteur il y a environ un an et demi et j'avais adoré. L'auteur a un style frais et léger que j'ai apprécié retrouver ici.

 

Nous retrouvons Eva, une femme qui vient de perdre sa mère et qui va devoir renouer avec son frère et sa soeur qu'elle n'a pas vu depuis des années. Ceux-çi ont hérité de la maison de leur mère et ne sont pas d'accord sur ce qu'ils vont en faire. Nous avons là une histoire de famille très touchante malgré les relations compliquées qu'il y a entre eux.

 

Nos personnages principaux ont chacun un caractère complètement différent malgré qu'ils soient frères et soeurs et c'est cela qui fait le charme de cette famille. C'est eux qui vont mettre de l'animation dans cette maison. J'ai vraiment apprécié Eva, l'ainée qui était très proche de sa mère, et Anders, son frère cadet. J'ai par contre eu plus de mal avec Maja, la petite soeur qui a un caractère assez détestable par moment. J'ai également adoré les personnages secondaires qui sont en faite les conjoints et enfants de ces derniers. Ils ont apportés un peu de vie et d'amour dans cette maison qui en avait bien besoin.

 

L'auteur nous décrit tellement bien la maison de vacances qu'on a l'mpression d'y être. En effet, je me voyais déja en été dans cet habitation un peu vétuste sur cet archipel suédoise, en compagnie des habitants de l'ïle.

 

En bref, je vous conseille cette lecture qui sera parfaite pour les beaux jours qui arrivent. Vous ne pourrez qu'être touché par cette famille qui connait des bas mais qui va tout faire pour rebondir.

 

Un grand merci aux Editions Denoël pour cette magnifique découverte. Je suis ravie d'avoir pu lire à nouveau un livre de l'auteur. J'espère sincerement qu'il y en aura d'autres !

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Kyradieuse 30/03/2016 21:50

Tout pareil, j'ai trouvé les personnages adorables, sauf Maja qui a vraiment un sale caractère !
Et idem, je m'y croyais :D

Vivement le prochain livre de l'auteure ^^

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens