Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 17:07
La fille du train de Paula Hawkins

Quatrième de couverture :

 

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

 

 

On a énormément entendu parler de ce livre sur la blogosphère et cela m'a donné envie de le découvrir à mon tour. J'aime énormement les thrillers, encore plus quand on a une part de psychologie dedans donc je ne pouvais pas résister à l'appel de ce roman. J'ai donc commencé cette lecture avec beaucoup d'attentes.

 

Ce livre est découpé en plusieurs parties représentant à chaque fois le point de vue d'un personnage. Au centre de l'histoire on a Rachel, une jeune femme alcoolique qui a bien des difficultées dans la vie. On va également suivre deux autres femmes : Megan, qui a des problèmes dans son couple et Anna, une femme au caractère fort. Malgré leurs personnalités différentes, elles avaient toutes un point commun que l'on découvre dans la dernière partie du livre. Chacunes d'elles apportent une pièce au puzzle au fur et à mesure des chapitres. C'est vraiment cela qui fait la complexité de l'intrigue et j'ai trouvé que c'était très réussi. Effectivement, malgré une écriture simple, l'auteure a su créer une ambiance sombre et pleine de suspens

 

Mon avis n'est cependant pas entièrement positif puisque j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs au début du roman. En effet, l'action et le suspens sont assez long à se mettre en place. Malgré tout, une fois bien rentré dans l'histoire, on ne s'arrête plus ! Contrairement à certains, je n'ai pas imaginé une seule seconde à ce dénouement. Cela a été une réelle surprise pour moi car je ne m'y attendais pas du tout.

 

En bref, ce livre a été à la hauteur de mes attentes et je vous le recommande si vous appréciez les thrillers psychologiques. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus tellement j'ai apprécié cette histoire. J'espère que l'auteure nous fera le plaisir d'écrire d'autres livres car celui-çi a été une superbe découverte.

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Kyradieuse 15/03/2016 14:42

Un livre qui me tarde de lire... ^^ (Et de voir au cinéma ! :D )

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens