Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 11:25
Virgin de Radhika Sanghani

Quatrième de couverture:

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

 

Dans ce roman, nous découvrons Ellie, jeune femme de 21 ans qui n'a qu'une seule obsession dans la vie: perdre sa virginité. Pour cela, elle est prête à tout. Peut-être un peu trop. Je l'ai trouvé un peu naïve et tête à claque par moment. Effectivement, j'ai été choquée de certaines de ses réactions, notamment par le fait qu'elle était prête à coucher avec le premier venu pour perdre sa virginité. Dans la réalité, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de femmes à penser comme elle. Vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement accroché avec l'héroïne. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.

 

C'est cette touche d'humour qu'a utilisé l'auteur qui m'a fait apprécier ce livre. En effet, le coté un peu niais d'Ellie l'entraîne dans des situations assez embarrassantes voir cocasses et donc très drôle pour nous lecteurs. Cette dernière se pose des questions sur les poils , sur l'épilation ou encore sur la masturbation et c'est assez marrant de voir comment elle va surmonter toutes ses angoisses par rapport à cela. Alors oui c'est cliché et ce n'est pas de la grande littérature mais ce livre peut nous détendre entre deux lectures plus intellectuelles.

 

Avec l'une de ses amies, Ellie va ouvrir un blog sur la sexualité et raconter ses expériences et anecdotes. J'ai adoré lire leurs articles, c'était vraiment écrit avec beaucoup d'humour. On a d'un coté la fille vierge qui n'assume pas et de l'autre la fille qui a eu de nombreuses conquêtes et qui en est fière. J'ai beaucoup rigolé.

 

On a également dans ce livre un petit fond de romance. Comme c'est dit dans la quatrième de couverture, Ellie va rencontrer quelqu'un avec qui elle va tenter de créer une relation. Bon si vous voulez lire une belle romance, ce n'est pas ce livre là qu'il vous faut. Ici la romance est vraiment en fond je trouve, mais cela ajoute un petit plus à l'histoire. En faite, je qualifierais plus cette lecture de chick-lit que de romance à proprement parlé.

 

En bref, c'est une lecture détente à lire sans trop en attendre. Je pense d'ailleurs que cela ne peux pas plaire à tout le monde de par les sujets abordés. Il faut savoir que, malgré que l'histoire tourne autour de la perte de virginité et donc de sexe, ce n'est absolument pas vulgaire. Je vous le conseille si vous avez envie de rire et de vous détendre entre deux lectures plus compliquées. Le tome 2 vient de sortir et je le lirais sans doute avec beaucoup de plaisir.

 

Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures de Pau 10/02/2016 16:00

Ton avis donne envie de lire ce livre (et je viens de l'ajouter à ma wish d'ailleurs :D) mais je pense que l'heroïne risque de m'agacer aussi car les filles niaises ça m'agace :D
Toutefois ce fond d'humour m'intrigue :)

Bonne journée

Lectures de Pau (Liloochat)

Lectures de Pau 10/02/2016 16:00

Ton avis donne envie de lire ce livre (et je viens de l'ajouter à ma wish d'ailleurs :D) mais je pense que l'heroïne risque de m'agacer aussi car les filles niaises ça m'agace :D
Toutefois ce fond d'humour m'intrigue :)

Bonne journée

Lectures de Pau (Liloochat)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens