Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 20:46
Phone play de Morgane Bicail

Quatrième de couverture:

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

 

 

Phone play est un livre qui a la base a été publié sur Wattpad. Je n'ai encore jamais lu de fictions sur ce site et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Malgré tout, le résumé m'a énormément intrigué et j'ai eu envie d'en savoir plus.

 

 Le style de ce livre est assez jeunesse. Ce n'est pas de la grande littérature, les tournures de phrases sont simples et pourtant c'est plutôt agréable à lire. Je me suis rendu compte après quelques recherches sur l'auteur que c'était une jeune fille d'une quinzaine d'année qui l'avait écrit. Ceci explique surement cela, et je trouve franchement que pour son âge, c'est vraiment bien

 

On découvre donc Alyssa, une adolescente, qui va un jour recevoir un message d'un inconnu qui va lui proposer de faire un jeu à travers une série de sms qu'ils vont échanger. Alyssa est un peu naïve puisqu'elle accepte de se prêter au jeu sans vraiment penser aux risques qu'il y a derrière. En effet, derrière un écran on ne sait pas à qui on à affaire et le danger est très présent. Elle n'est également pas très mature. Elle dit clairement par la suite qu'elle préfère envoyer des sms à cet inconnu et à se lier d'amitié pour lui plutôt que de suivre ses cours. Je n'ai pas apprécié ces passages là. J'ai eu l'impression qu'elle était en train de nous faire sa crise d'adolescence et cela m'a un peu agacée. Pendant les deux tiers du livre, nous ne connaissons pas l'identité de ce mystérieux inconnu que Alyssa nomme "Lui" et nous sommes comme elle, nous essayons de savoir qui cela peut être. J'avais peur pour l'héroïne, j'avais l'impression qu'elle allait se faire avoir ou qu'il allait lui arriver quelque chose. Peut être parceque je suis plus agée et que je vois les choses différements. En effet, elle a l'âge de ma soeur et je m'inquièterais réellement si celle-çi avait une relation semblable avec un inconnu.



J'ai également été un peu déçue par le dénouement. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "fou". Et puis il y a des choses un peu improbables selon moi (ou c'est peut être moi qui suis vieux jeux !). Je ne veux pas vous spoiler mais à la fin il va être question d'un voyage et franchement, jamais je n'autoriserais ma fille de 16 ans à partir dans ces conditions.


En bref, j'ai passé un 
bon moment avec cette lecture. C'est l'idéale entre deux lectures plus "sérieuse". L'écriture est simple mais pas dépourvue d'émotions. Je vous la conseille si le résumé vous intrigue.

 

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Laurapassage 20/02/2016 18:47

Je l'ai lu il y a peu et comme toi, j'ai apprécié cette lecture à la fois simple et divertissante. Un bon entre deux pour un livre réussi mais pas exceptionnel autant par son réalisme que par son dénouement pas transcendant.

AppleCokes Read 18/02/2016 16:35

Salut !
Je passe par ici pour te nominer pour le Tag : Liebster Award !
Tu peux trouver mon article, plus d'infos et mes questions ici : http://applecokesread.blogspot.fr/2016/02/tag-liebster-award.html

J'espère que tu participeras !
Des bises

Apple

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens