Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 10:33
Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Quatrième de couverture :

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez el
le...

 

 

Tout le monde a entendu parler de ce livre qui a fait un carton plein sur la blogosphère. Après avoir lu le résumé et tous les bons avis j'ai eu envie de le lire à mon tour. J'en attendais beaucoup. Un livre qui plait autant devait me plaire à moi aussi. Et comme je l'avais esperé, j'ai adoré ce roman qui a frolé le coup de coeur.

 

 

Malgré le fait que ce livre soit une brique de 530 pages, ça se lit très très vite, l'écriture est très fluide. Les personnages sont très attachantsOn a envie d'en savoir plus sur ces derniers et sur les relations qui vont se créer entre eux.

J'ai été très touchée par l'histoire de Emma, personnage principal du livre. Ce qu'elle vit est ignoble et je plains réellement les personnes qui vivent cela au quotidien. J'ai été agacée par moment qu'elle ne dénonce pas toute ces choses atroces qu'elle subit au quotidien, je ressentais de la haine. Et puis j'ai réfléchis et je me suis dit que pour protéger des gens qui me sont chers peut-être que je réagirais de la même façon. On découve également Evan, un garçon au coeur tendre, que toutes les filles rêveraient d'avoir et Sara, la meilleure amie, présente à tout moment. Ces personnages, malgré qu'ils soient secondaires prennent une grande place dans l'histoire. Je les ai vraiment beaucoup aimé.

 

 

Deux points ont fait que ce n'a pas été un coup de coeur. Le premier est que j'aurais aimé que l'histoire soit un tout petit peu approfondie au niveau des émotions. J'ai été touchée mais je pense que le récit aurait pu être encore plus poignant. Le deuxième est que j'ai trouvé que la relation entre Emma et Evan s'est faite trop facilement.

 

 

Je vous conseille à mille pourcents ce livre si vous avez envie de lire un livre touchant et captivant. De plus, le deuxième tome de cette trilogie est déja sortie en français. Je le possède donc je pense que je ne tarderais pas à le lire !

 

Ma note : 19/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Laurapassage 20/02/2016 18:49

Tu as frôlé le coup de coeur tandis que de mon côté j'en ai réellement eu un avec ce livre. Quoi qu'il en soit, c'est un livre a conseiller à tous qui vous prend aux tripes !

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens