Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 16:43
Le coeur entre les pages de Shelly King

Quatrième de couverture:

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

 

 

Ce roman m'a attiré grâce à sa très belle couverture représentant un chat au milieu de bibliothèques et à son résumé qui parle de livres. Quoi de mieux pour un fan de lecture que de lire un livre qui parle de livre ? D'ailleurs, il m'a beaucoup fait penser à La bibliothèque des coeurs cabossés que j'ai lu il y a déja quelques mois.

 

On découvre donc Maggie,qui après avoir été licenciée de son travail va faire du benevolat dans une petite libraire d'occasion qui ne marche pas très bien. J'ai beaucoup aimé découvrir son quotidien. Cela donnerait presque envie de travailler dans une librairie ! L'auteur nous fais découvrir de nombreux livres dont L'amant de Lady Chatterley que je ne connaissais pas et pour lesquels j'ai très envie d'en savoir plus.

 

Concernant les personnages, on en découvre d'autres dont Jason et Hugo, deux personnages que j'ai bien aimé. Si j'ai eu du mal à m'attacher à Maggie, j'ai beaucoup plus apprécié ces deux derniers protagonistes. J'ai trouvé que le personnage de Magie manquait d'un petit quelque chose pour moi. Peut-être d'un peu plus de sentimentsJ'ai trouvé certains passages un peu fade. Malgré tout, cela ne m'a pas empéché de trouver ce livre très agréable à lire.

 

Je vous conseille ce livre si vous êtes un amoureux des livres et si vous avez apprécié La bibliothèque des coeurs cabossées de Katarina Bivald.

 

Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens