Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 21:49
Et le silence sera ta peine de Elodie Geffray

Quatrième de couverture:

" Lorsqu'il grimpa dans la voiture, Dominique sut qu'il venait de faire le choix le plus important de sa vie, peut-être le plus insensé, certainement le plus fou. "

Lorsque Nicolas voit le regard de Sandra se ternir, puis s'éteindre, il sait qu'il vient de commettre une bêtise, et il panique. Il appelle son ministre de père, qui a toujours une solution. Mais cette fois-ci, la bêtise est de taille. L'homme de confiance de la famille saura-t-il tirer Nicolas d'affaire
?

 

 

Ce livre est sorti il y a deux ans sous le nom de Les somnambules se réveillent tard et a été réedité le 18 Février sous le nom de Et le silence sera ta peine aux Editions Belfond. Je trouve que ce nouveau titre lui correspond beaucoup plus. J'ai d'ailleurs du mal à trouver en quoi le premier titre correspondait à ce livre. Bref, dans ce policier on découvre plusieurs personnages qu'on va suivre en alternance des chapitres. Les chapitres sont extrêment courts et je trouve que cela donne du rythme au livre. Il se lit très rapidement. 

 

 On découvre d'un coté Dominique, un homme qui a une vie dépourvue de tout intêret et Nicolas, le fils d'un ministre très présomptueux. A travers les deux récits parallèles, on découvre peu à peu ce qui va les unir. Je n'ai jamais lu de policier semblable auparavant et c'est ce que j'ai apprécié avec ce roman. Effectivement, il y a peu d'actions. C'est plus le coté psychologique des personnages qui fait la richesse de l'histoire. L'intrigue de ce livre est très bien menée malgré sa simplicité.

 

A peine commencé, qu'on voit les dernières pages arrivées. La fin n'a pas été une surprise pour moi mais elle me convient totalement. En effet, c'est une suite logique pour moi.

 

Pour résumé, c'est un livre simple mais très bien écrit. L'écriture est fluide et sans longueurs. Je vous le conseille si vous avez envie d'un policier sans prise de tête. Ce livre est le premier de l'auteur et j'espère qu'elle en écrira d'autres.

Merci aux Editions Belfond pour cette découverte.

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens