Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 18:28
Zodiaque de Romina Russell

Quatrième de couverture :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

 

Je remercie les éditions Michel Lafon et Livraddict pour cette superbe découverte !

 

J'ai été attiré par le résumé évoquant les signes du Zodiaque. Je ne me penche pas trop sur le sujet en général, bien que je lise de temps en temps mon horoscope mais ce livre m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je suis clairement sorti de ma zone de confort avec ce roman car en général ce n'est pas mon genre de lecture. J'ai donc débuté ma lecture à la superbe couverture violette sans trop savoir à quoi m'attendre.

 

L'auteur nous plonge dès les premières pages dans un univers astral très travaillé. Cet univers est divisé en plusieurs planètes, représentant toute un signe du zodiaque et abritant chacunes des habitants aux caractères différents selon leurs signes. Il es tellement travaillé qu'au début, on a du mal à comprendre tous les termes utilisés. En effet, chaque planète à son propre vocabulaire. Je vais prendre un exemple simple, le mot Zodaïs qui revient souvent est le nom donné aux habitants du Zodiaque. On découvre également des mots à la signification un peu plus complexe tels que "flux", "éphémeride" ou encore "gardiens". Enfin il y a même plusieurs mots pour une même signification selon la planète où il est utilisé. Cela rend le début un peu difficile, il faut s'accrocher et ne pas laisser tomber car l'auteur finit par tout nous expliquer à un moment ou à un autre. Romina Russell a vraiment bien travaillé son "décor" si je puis dire. Alors c'est vrai que cela entraîne quelques longueurs puisque l'on a parfois de longues descriptions mais je trouve que cela rend le livre d'autant plus riche. C'est tellement bien écrit qu'on s'y croirait presque et je pense que c'est le gros point positif de livre.

 

C'est dans cet univers que vit Rhoma Grace, une jeune habitante de la planète du Cancer. C'est autour d'elle que l'histoire va porter. Je ne sais pas si c'est à cause de son jeune âge mais je n'ai pas toujours compris ses réactions et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle. Elle va rencontrer deux jeunes hommes, Mathias et Hysan, au cours de l'histoire avec qui elle va nouer de solides liens. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Vous l'avez surement deviné, on va avoir affaire à un triangle amoureux entre ces trois là. Cela en a surement dérangé certains mais personnellement, j'ai bien aimé découvrir la relation qui est née entre eux, j'ai trouvé que comparé à certains triangle amoureux d'autres livre, ce n'était absolument pas niais. Jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment qui elle va choisir.

 

En bref, c'est un roman avec de l'action très bien menée, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres et un univers manifiquement bien travaillé. Après avoir fait quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait un deuxième tome. J'en suis ravie car avec cette fin, je me pose beaucoup de questions et je veux connaitre la suite !

 

 

Ma note : 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Léa Touch Book 08/01/2016 20:07

J'aimerais beaucoup le lire :)

de-pages-en-pages 08/01/2016 20:08

N'hésite pas, il est vraiment très sympa ! L'univers crée par l'auteur est époustouflant.

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens