Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 09:51
Les étoiles de Noss Head T1: Vertige de Sophie Jomain

Quatrième de couverture :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours.
..

 

Je ne vais pas le présenter en long en large et en travers, je pense que vous connaissez tous ce livre de la célèbre saga dont on a beaucoup entendu parler sur la blogosphèreCe genre de livre n'est en général pas mon domaine de prédilection en terme de lectures mais après avoir vu qu'il était sorti en poche, je me suis dit qu'avec un engouement pareil, je me devais de le lire.

 

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé découvrir Hannah et sa famille ainsi que la petite ville de Wick en Ecosse. Je les ai trouvé attachant et j'avais très envie de les découvrir un peu plus en profondeur. Puis quand le beau Leith (a qui on fait confiance dès les premières pages sans savoir pourquoi) est apparu dans l'histoire et qu'on en a appris plus sur sa vraie nature j'ai trouvé une petite ressemblance avec Twilight. Peut-être car c'est la seule réference du genre que j'ai, je ne sais pas. J'avais beaucoup aimé Twilight à l'époque de sa sortie avant toute la médiatisation qu'il y avait eu autour et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé une histoire dans le même genre. Je ne suis pourtant pas fan des histoires de loups-garous et compagnie mais j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Pour en revenir aux personnages, je pense que c'est justement eux qui font le point fort du livre. En effet, même les personnages secondaires m'ont énormement plû. Que ce soit Gwen, BonnieAl ou encore Jérémiah, j'ai trouvé qu'il avait tous quelque chose d'attachant. 

 

Ce livre se lit très rapidement car son style et simple tout en étant dynamique et en même temps tellement beau. Je ne m'attendais vraiment pas à ça quand je l'ai commencé. Je pensais trouver quelques longueurs étant donné que le fantastique n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire. Je pensais même ne pas apprécier ce livre plus que cela. Et bien pas du tout ! Franchement, n'hésitez pas à vous lancer, ce livre addictif à souhait est une petite pépite.

 

Je me procurerais la suite en format poche dès que j'en aurais l'occasion c'est certain. Malheureusement, je crois que pour le moment seul les deux premiers tomes sont en poche. L'attente va être longue !

 

Ma note : 19/20 Coup de coeur

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Mélanie 11/05/2016 12:52

J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

Mélanie

roxou06 23/09/2015 10:56

Ta chronique super enthousiaste me donne envie de découvrir cette saga ! je me la note :)

Entournantlespages 15/09/2015 10:27

Beaucoup ont trouvé une ressemblance avec Twilight, mais je trouve que dans la suite de la saga, elle s'en détache. J'avais bien apprécié ce premier tome même si Hannah m'avait beaucoup exaspéré. Je te conseille la suite :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens