Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 13:51
Myrta T1, Les sirènes kleptomanes de Laurence Erwin et Brand Alexander

Quatrième de couverture:

Au collège de Fontebelle, les évènements bizarres se multiplient. D'abord, ce sont des chaussures qui disparaissent et puis, très vite, apparaissent des personnages surnaturels que personne ne peut voir, à part Myrta.

Qui sont exactement Zombinina et Griffou ? Les deux fantômes viennent lui annoncer qu'elle seule peut trouver la clé du mystère qui entoure la rivière, le lac et ses étranges habitants.

Heureusement, Myrta n'est pas seule : ses amies Clémence et Laura l'accompagneront dans ses recherches. Sans oublier Rapha et Lucas, bien sûr !

Pour Myrta et ses amis, ce n'est là que le début d'une longue aventure !

 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Au loup que je remercie ! De plus, le livre est arrivé emballé dans un magnifique papier accompagné de deux marque-pages. C'est une très belle attention et je remercie les éditions Au loup une fois de plus.

 

On découvre dans ce livre jeunesse, Myrta, personnage principal, qui a des pouvoirs qu'elle est seule à avoir en sa possession : elle peut voir des personnages surnaturels. On la suit donc dans ses aventures, accompagnée de ses copains de collèges. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé voir évoluer leurs relations tout au long du livre. Entre amitié et premiers béguins amoureux, j'ai trouvé que c'était tout mignonnet.

 

Ce qui est sympa dans ce livre, c'est tout ce suspens qui arrive au fil des pages. On se pose pleins de questions, on a envie de savoir qui est le coupable dans l'histoire et on dévore les pages sans s'arrêter. Ce livre s'adresse aux enfants à partir de 10 ans et plus, j'imagine qu'avoir un an ou deux de plus n'ait pas plus mal pour comprendre au mieux la partie fantastique de ce livre. Je pense que ce petit roman s'adresse plus aux enfants/jeunes adolescents qui aiment la lecture parce que même si cela se lit rapidement, 200 pages ce n'est pas rien à cet âge là. Il y a tout de même quelques petites illustrations de temps en temps qui illustre bien l'histoire et qui sont belles à voir mais elles ne sont pas nombreuses et il ne faut pas s'attendre à un livre illustré.

 

J'ai trouvé un seul point négatif dans ce livre c'est son titre. En effet, il dévoile une bonne partie de l'intrigue et si les jeunes lecteurs connaissent la signification du mot "kleptomane", ils risquent de vite abandonner connaissant d'avance une partie de la fin de l'histoire. Ca serait malgré tout dommage car ce n'est pas tout, d'autres élèments viennent se greffer à l'intrigue.

 

En résumé, ce fût une très belle lecture jeunesse et je lirais probablement le deuxième tome pour découvrir la suite des aventures de Myrta si l'occasion se présente ! 

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens