Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 16:28
Younger de Pamela Redmond Satran

Quatrième de couverture:

Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. A la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement...

 

 

 

Je l'annonce tout de suite, cette lecture est un énorme coup de coeur !

 

On suit donc Alice, une quadragenaire qui regrette sa jeunesse et qui fait le voeux de rajeunir. Sa meilleure amie, Maggie, va l'aider dans cette tache et c'est à partir de là que les mensonges commencent. J'ai vraiment adoré suivre ces deux femmes malgré qu'elles aient quasiment le double de mon âge. Chacune a sa personnalité, ce qui apporte beaucoup d'humour et de sentiments à l'histoire.

 

On fait ensuite la connaissance de Josh, un jeune homme de vingt-quatre ans qu'Alice a rencontré lors d'une soirée. Cela va être le début d'une histoire semée d'embuches. Je crois que leur relation est ce que j'ai préféré dans ce livre. Malgré la grande différence d'âge qui les sépare, j'ai dès le début crû en leur histoire, j'avais vraiment envie que ça fonctionne.

 

Puis vient la fin, je m'attendais vraiment à savoir comment tout cela allait se terminer et finallement, grande surprise, ce n'était absolument pas ça. Du coup, j'étais un petit peu déçue car ce n'était pas la fin telle que je l'avais espéré mais ça ne change rien au fait que ce livre est une petite pépite.

 

Ce livre que j'ai lu en moins de 48 heures est un livre qu'on pourrait mettre dans la catégorie chick-lit mais avec un peu de sérieux tout de même étant donné que des thèmes comme l'homosexualité, la parentalité ou même le travail sont abordés. Je vous conseille très fortement de vous procurez ce roman qui est tout simplement géniallissime et qui sera parfait pour cet été !

 

Si cela vous intéresse, il existe également la série Younger adaptée du livre qui compte actuellement une seule saison. Je pense la commencer très rapidement pour pouvoir comparer & aussi car j'ai très envie de retrouver nos personnages.

 

Milles mercis aux Editions Denoël pour cette merveilleuse découverte que je recommanderais c'est certain!

 

Ma note : 19/20 COUP DE COEUR !!!

 

Livre lu en LC avec Kyradieuse, MyCoton et LéaTouchBook ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Léa Touch Book 24/06/2015 16:35

Je suis contente que tu aies aimé aussi ^^

Kyradieuse 18/06/2015 20:18

Waw ! Ca fait plaisir de te voir si enthousiaste :D
Pas de coup de coeur pour moi mais une chouette lecture parfaite pour l'été oui ;)

de-pages-en-pages 19/06/2015 08:08

Oui vraiment j'ai adoré ! :)

Lizouzou 18/06/2015 18:46

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais j'ai passé un très bon moment ! :)

La tête dans les livres 18/06/2015 18:43

Je viens tout juste de le recevoir et j'ai encore plus envie de le lire en lisant ta chronique! :)

de-pages-en-pages 19/06/2015 08:07

Tant mieux. J'espère que tu apprécieras ! :)

Mylène (Mycoton) 18/06/2015 18:38

bon ben moi j'ai été assez déçue de ma lecture...... faut que je mette mes idées au clair dans ma tête mais je suis loin de votre engouement :P (ma chronique pour mardi, vivement ce WE que je puisse avancer sur mes chroniques !!)

de-pages-en-pages 19/06/2015 08:07

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.. J'ai hâte de lire ton avis la semaine prochaine :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens