Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 13:57
Les monologues du vagin de Eve Ensler

Quatrième de couverture:

Depuis leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'œuvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière.

 

J'ai découvert ce livre grâce aux Editions Denoël que je remercie pour cette belle découverte!

 

J'ai lu ce tout petit livre d'une centaine de pages en moins d'une heure seulement, et j'ai vraiment beaucoup aimé.

 

L'auteur, sous forme de pièce de théâtre, parle sans tabou de la sexualité des femmes. Des témoignages/anecdotes de ces dernières sont inclus dans ce livre et j'ai trouvé vraiment ça très intéressant. Ça fait presque "documentaire" en faite. Autant le livre est parfois tourné vers l'humour avec des sujets comme les poils ou les règles, et autant c'est parfois très sérieux notamment quand les violences sexuelles ou les viols sont abordés. Quand on lit se livre, on finit par penser autrement, par avoir une autre image du vagin qui est finalement un organe comme les autres. Il permet vraiment de dédramatiser le sujet de la sexualité qui reste encore un sujet tabou dans notre société.

 

Il parait que cela a été adapté au théatre et je serais vraiment curieuse de voir ce que ça donne une fois joué !

En tout cas, je suis très très contente de cette lecture. Je vous le conseille, c'est léger, et ça se lit très vite !

 

Ma note: 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Kyradieuse 13/06/2015 17:09

Rooh, et moi qui aie hésité :(
C'est le côté pièce de théâtre je crois qui m'a un peu freinée, mais bon ^^ Merci en tous cas pour ton avis, j'avais besoin d'être rassurée xD

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens