Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 14:29
Le droit chemin T1 de Sacha Gellman

Titre: Le droit chemin

Auteur : Sacha Gellman

Editeur : Denoël

Date de publication : 2015

 

Quatrième de couverture:

Claire est une emmerdeuse. Non pas qu’elle ait mauvais caractère, mais c’est une éternelle insatisfaite. Elle s’est mariée six ans plus tôt. Elle était très amoureuse, alors elle y a mis du sien. Stéphane est un mari séduisant et attentif, doublé d’un bon amant. Mais à trente-deux ans Claire se demande déjà si elle s’est perdue en cours de route. Au cours d’un déplacement, elle retrouve Matthias, un ami, pour déjeuner. Rien ne la prédispose à se mettre en danger, et pourtant tout est prêt pour qu’elle bascule. Au fil d’une exploration sensuelle intense, entre euphorie et incertitude, Claire va questionner ses choix de vie et perdre peu à peu ses repères.

 

J'ai choisi ce livre car le résumé m'attirait et j'avais envie de découvrir la littérature érotique. J'ai eu la belle surprise de découvrir sa magnifique couverture quand je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres. 

Le début de ma lecture fût un peu compliqué. Je ne savais pas quoi penser de ce livre. Je ne détestais pas et pourtant je n'appréciais pas non plus. J'ai trouvé que les descriptions étaient parfois un peu longue. C'est au bout d'une bonne cinquantaine de pages que j'ai commencé à adhérer et j'ai ensuite lu le livre d'une seule traite.

On découvre dès les premières pages, Claire, jeune femme capricieuse qui ne se sent pas bien sexuellement dans son couple malgré que son mari soit riche et gentil. J'ai eu un peu de mal à l'apprécier à cause de la façon dont elle traite son mari. Elle donne l'impression d'être avec lui juste pour son argent et n'hésite pas à le tromper avec son ami.

Les scènes de sexe ne sont pas crûes comme dans certains livres érotiques que j'ai pu lire, c'est plutôt sensuel. Elles sont bien dosées et c'est agréable à lire. Ca s'intègre bien à l'histoire.

Arrive ensuite la fin de ce petit livre de 198 pages et j'ai été vraiment suprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela. En effet, elle est pleine de suspens et on a juste envie de savoir comment cela va se passer par la suite. C'est à ce moment là que grâce à mes copines blogueuses j'ai su que ce livre était un premier tome. J'ai maintenant très envie de lire le deuxième tome qui à mon avis va être plein de rebondissements. Je ne sais malheureusement pas quand sa sortie est prévue.

Le seul point négatif que je lui trouve en plus des quelques longueurs du début c'est de ne pas en savoir plus sur les autres personnages secondaires tel que Stéphane son mari, Matthias son ami ou encore Olivia sa meilleure amie, même si je pense que ceux-çi seront plus développés dans le prochain tome étant donné la fin de ce livre-çi.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les livres avec des scènes de sexe plutôt soft.

Merci beaucoup aux éditions Denoël pour cette belle découverte en matière de littérature érotique !

 

Ma note: 8/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Léa Touch Book 04/06/2015 18:48

Ta chronique donne envie de le lire :)

Kyradieuse 16/05/2015 16:22

On a à peu près le même avis même si moi je n'ai pas trop senti les longueurs.
Hâte de lire le deuxième tome pour en apprendre un peu plus sur les autres personnages ;)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens