Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 22:06
La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

 

Titre: Alice

Auteur : Emma Becker

Editeur : Denoël

Date de publication : Janvier 2015

 

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

 

J'ai craqué pour ce livre quand j'ai découvert sa magnifique couverture ! Ces biblilothèques remplies de livres, ça m'a tout de suite attirée. C'est quand j'ai lu le résumé que j'ai craqué. Autant vous le dire tout de suite, ce livre est une superbe découverte.

 

On découvre donc Sara, l'héroïne de l'histoire qui arrive dans le petit village de Broken Wheel, là où vivait son amie virtuelle, Amy avant de mourir. Ce village est peuplé de nombreux habitants que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire et qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Je rêve d'ailleurs d'habiter dans un endroit pareil un jour.

J'ai adoré découvrir Sara, jeune femme sensible, mais aussi Tom, l'homme dont tout le monde rêve dans cette petite ville et Georges que j'ai trouvé très touchant

 

Sara m'a fais un peu de peine à ses débuts à la librairie. En effet, pour les habitants de ce village, la lecture ne fais pas partie de leurs habitudes et c'est un peu "ringard". Chose que l'on voit souvent en réalité, puisque pour beaucoup lire c'est un loisir "d'intello". 

J'ai également, vraiment beaucoup apprécié les références livresques que l'on retrouve tout au long du livre. J'ai lus certains livres et du coup j'ai trouvé ça vraiment intéressant de les voir intégrés à l'histoire.

 

Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué un petit truc, peut-être la fin un peu trop prévisible, mais ce fût très bonne lecture. Je vous conseille de découvrir ce livre si vous êtes fan de livres et d'histoires avec une multitude de personnages.

Merci aux Editions Denoël pour cette magnifique découverte ! 

 

Ma note :  ★★★★☆ (4/5)

La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Chicky Poo 18/02/2015 20:40

Je suis très très curieuse de découvrir ce bouquin, la couverture est sublime et le résumé est particulièrement alléchant :)
J'ai tenté de le gagner sur un blog, je croise les doigts ! (Sinon je pense que je craquerai !)

sarah cara 17/02/2015 14:34

J'ai beaucoup aimé également :)

Léa Touch Book 16/02/2015 23:13

J'ai beaucoup aimé ce livre :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens