Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 11:14
Alice de Emma Becker

Titre: Alice

Auteur : Emma Becker

Editeur : Denoël

Date de publication : Janvier 2015

 

Alice a vingt et un ans, le bel âge, dit-on... Mais, très tôt prise dans la tourmente du divorce parental, désormais en charge de ses deux petites soeurs, comment pourrait-elle encore croire à ce cliché ? Vaillamment, Alice fait front : elle reste vivre avec ses soeurs dans l'immense appartement parisien occupé durant des années par la famille, aujourd'hui peuplé de souvenirs, de photos d'une autre époque. Appartement refuge et prison, appartement liberté aussi, car désormais la vie lui tend les bras. Alice fait la rencontre d'Emmanuel, de vingt ans plus âgé qu'elle, et leur peau, leurs mains inventent aussitôt un langage trouble et sensuel. Ce qui ne devait être qu'une relation de pur plaisir évolue, en dépit de règles du jeu que l'on croyait immuables. Alice, toute d'insouciance et de légèreté, devra quitter au fil du livre et des années ses vêtements de petite fille et s'inventer sa propre vie amoureuse.

 

Ce livre à la couverture magnifique me tentait beaucoup grâce à son résumé plutôt accrocheur. Malheureusement je n'ai pas retrouvé ce qui m'a attiré dans ce dernier.

 

On découvre au début du livre le personnage d'Alice, très affectée par le décès de ses parents. Très vite, elle va rencontrer Emmanuel, un homme de vingt ans de plus qu'elle et ça va être le début d'une nouvelle relation avec lui. J'ai appréciée découvrir cette relation même si certains points m'ont dérangés.

Il y a certains passages vraiment très beaux, très bien écrit et puis tout d'un coup on a des passages très cru au niveau du vocabulaire et des scènes de sexe très détaillées. J'ai trouvé que ces scènes n'apportaient rien à l'histoire. Je ne suis pourtant pas du genre "prude" ou génée de lire des passages comme cela, mais là c'est juste que j'ai trouvé que ça n'avait aucun intêret. Je me suis également senti un peu perdue tout au long de l'histoire. En effet, j'avais du mal à suivre la chronologie des évenements,j'avais plus l'impression de lire des petits moments décousus de la vie d'Alice.

Vous l'aurez compris, mon avis pour ce livre est très mitigée. J'ai beaucoup aimé certaines parties que j'ai trouvé magnifiques, pleines de sentiments et j'en ai détesté d'autres.

 

Ma note : ★★☆☆☆ 2,5/5

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Léa Touch Book 16/02/2015 21:46

Les avis ne sont pas très positifs sur ce livre, j'aimerais quand même tester :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens