Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 09:00
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Quatrième de couverture:

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

 

 

J'ai acheté ce livres pour quelques euros à une foire aux livres il y a quelques mois et je n'arrivais à me décider à le sortir de ma PAL. J'ai donc décidé pour me motiver à le lire d'organiser une lecture commune sur Livraddict. Si j'avais su, je l'aurais lu dès son acquisition. Vous l'avez donc compris j'ai adoré ce livre. L'année 2015 commence bien, puisque cette première lecture de l'année fût un coup de coeur.

 

On découvre donc le personnage de Brett, une jeune femme qui va vite se rendre compte que tout n'est pas rose dans la vie. En effet, suite au décès bouleversant de sa mère, elle va avoir une liste d'objectifs à remplir afin de toucher sa part de l'héritage. Alors oui, ce n'est pas très innovant, des histoires de listes il y en a un paquet, mais là c'est le fond qui est intéressant. De nombreux thèmes comme le cancer, l'héritage et la famille sont abordés et rendent l'histoire de base plutôt banale d'autant plus intéressante.  

 

Concernant les personnages, je les ai tous appréciés ! C'est rare, mais ici, j'ai trouvé qu'ils avaient tous quelque chose d'intéressant, notamment Brad, l'avocat et Garrett, le psychiatre. Et j'ai beaucoup aimé Elizabeth malgré le faîte qu'elle soit décédée avant même le début de l'histoire. On la découvre au travers de cette relation post-mortem entre Brett et elle et c'est juste superbe.

 

Le seul bémol que j'ai trouvé est le fait que sur les petits mots concernant les objectifs d'Elizabeth, la mère de Brett, tout coincide aussi bien avec la réalité. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ceux qui ont lu ce livre comprendront je pense.

 

Ce livre est addictif, c'est plein d'amour et de bons sentiments et ça se lit très bien. Je l'ai d'ailleurs dévoré en 24h seulement. C'est une histoire vraiment émouvante, qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques pages. Je vous conseille de découvrir ce livre de tout urgence !

 

Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR !

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Camilla 13/01/2015 18:07

Ca a aussi été un coup de cœur pour moi!! :)

Kyradieuse 12/01/2015 21:18

Je me souviens de ce livre... Je l'avais adoré aussi !
Et comme toi, j'ai pas mis longtemps à le lire. C'était une nuit, au boulot... :x

Lizouzou 12/01/2015 17:50

J'avais bien aimé ce roman, mais je crois que ça tient beaucoup à la période et aussi à mon humeur durant la lecture. Un chouette roman détente !

Frankie 11/01/2015 10:59

Même si ça n'a pas été tout à fait un coup de coeur pour moi, je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui tu écris, c'est vraiment une jolie histoire. Mon bémol est aussi l'omniscience de la mère mais ça n'en rend l'histoire que plus touchante. Merci d'avoir organisé cette LC.

Étrange Bulletin 10/01/2015 22:22

Très bonne chronique ! Merci pour ton avis :)

Stellade 10/01/2015 21:27

Contente qu'il t'ait plu.
Trop facile et peu de cohérence, pour moi. Une déception.
Merci pour cette LC qui m'a permis de me faire mon avis.

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens